Cuisine

Fabrication des pâtisseries, cuisson, dressage, le cuisinier maîtrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant. Le diplômé du bac professionnel gère les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits.
Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de maîtriser les coûts et d’analyser au mieux sa politique commerciale. D’ailleurs, comme les personnels de salle, il connaît les techniques commerciales pour améliorer les ventes et il entretient les relations avec la clientèle.
Il intègre à son activité les problématiques de respect de l’environnement, de développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition, plaisir et bien-être.
Il est attentif à l ’évolution de son métier et sait adapter ses pratiques professionnelles.

Demande d'inscription 2022-2023

• Comment s’inscrire ?

Parcours de Formation possible en Apprentissage

L’alternance chez nous est une mixité des parcours. C’est la possibilité d’acquérir des connaissances techniques liées à un métier. Ce cursus présente de nombreuses qualités : expérience de terrain, cadre de formation, rémunération… Par définition, l’alternance permet aux étudiants de mettre un premier pas dans le monde de l’entreprise…; et valoriser, dès la sortie de l’école, une expérience de plusieurs mois, qui en période de crise est un avantage. Les étudiants qui suivent ce parcours de mixité sont souvent des étudiants qui éprouvent des difficultés dans le système classique. Le contrat d’apprentissage et le diplôme offre une certaine gratification aux étudiants dans la mesure où il permet de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en classe. Ceci leur permet de devenir acteur au sein d’une entreprise. En Bac Professionnel, le jeune dispose d’un parcours personnalisé et sécurisé. En cas de rupture du contrat de travail, la scolarité du jeune est assurée à plein temps au lycée. L’étudiant à ainsi le temps de retrouver un contrat et de poursuivre son parcours sans interrompre sa formation.

Outillage

Tenue professionnelle

Seconde Hôtellerie Garçon :

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Seconde Hôtellerie Fille :

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Liste des fournitures (Bac Pro)

Ateliers Découverte

Découvrez le lycée !

Afin de faciliter leur orientation, nous proposons sur rendez-vous de découvrir pour les élèves de 4éme, 3ème ou Seconde !

Des parcours pour découvrir la voie technologique et professionnelle.